Marathon du Mont-Blanc 2012

mmbMarathon du Mont-Blanc 2012.
Généralement à la fin du mois de Juin, le club des sports de Chamonix organise un grand week-end de course nature. Au programme,  le cross de 21kms, le 10kms, le km vertical, le marathon et à partir de 2013 un trail de 80 kms autour de la vallée.
Autant pour les paysages somptueux ( arêtes des Posettes…) que pour l’ambiance (c’est vraiment sympa d’êre encouragé par son prénom et quel bonheur cette arrivée façon « Tour de France » ) , je vous invite à participer à une de ces épreuves (mais non, je n’ai pas d’action !).
Voici maintenant 4 années que je m’aligne sur le MMB :
-2009 : grosse catastrophe  car gros objectif de temps et grosse  déception (nous étions partis avec un collègue sur les temps d’une course sur route…dure la leçon ! )
résultat –> 6h50 et le moral dans les chaussettes !
-2010 : méfiage donc je reste un peu trop sur la défensive.
résultat –> 7h06 mais le moral revient car je ne suis pas « détruit » physiquement.
-2011 : je me lâche un peu à partir de « Tré le Champ »
résultat –> 6h36 assez satisfait
-2012 : je suis hyper motivé et je n’ai plus rien à prouver sur cette course. Je sais que pour gagner du temps il me faudra partir plus vite ( afin d’éviter aussi les bouchons ) : ce sera tout ou rien.
Aussitôt dit, aussitôt fait :
. Vallorcine 12mn d’avance par rapport à 2012 (je ne suis pas très rassuré : la route est encore longue…).
. Col des Posettes, 16mn d’avance mais ça le fait bien dans le brouillard !
. Tré le Champ  26mn, miladiou ça commence à sentir bon mais les années précédentes la montée sur la Flégère m’a souvent calmée…
. Flégère 25mn , les jambes piquent un peu mais dans la tête une idée commence à germer…si,si ! Je suis bien cuit mais j’en remet encore un peu, reste 5kms…c’est long
. arrivée Planpraz, je surprend ma petite famille qui ne m’attendait pas si tôt. Je finis avec eux ce dernier obstacle…pleins de crampes, le cœur à 250 (ou plus…) mais je passe la ligne sous les 6h00 (5h53 svp !).
Alors à tous ceux qui me demandent : et pourquoi vous faites ça ?
Eh ben, voilà la réponse :  juste pour ça !

Des 4 marathons disputés, l’année 2012 restera pour moi le meilleur cru. Le temps était parfait et j’avais vraiment de bonne sensations.
En plus, j’améliore mon temps de 40 minutes environ : bref, que du bonheur !
Fichier kml du parcours : ici

[portfolio_slideshow]