Pointes du Midi : couloir de Cu Deri

Départ pour les Pointes du Midi : sur la route du col de la Colombière, se garer le plus haut posssible. Pour nous, ce sera le parking de la via ferrata.
Montée sur la route jusqu’au col, puis en passant au dessus des chalets de la Colombière, rejoindre la combe de Balfrasse que l’on remonte jusque vers 2070m.

pointes du midi

Tirer sur la droite en direction de la Pointe du Midi afin d’accéder a un col (2250m).

De là redescendre dans la combe Sauvage par le couloir de Cu Deri (40° sur 150m). Le départ est un peu serré puis le couloir devient plus large ( nous avons bénéficié d’une trés bonne neige…)

pointes du midi -  combe Sauvage

Remettre les peaux afin d’atteindre la combe de Montarquis par le col à 2103m.

Descendre jusqu’à  1800m puis tirer à droite en traversée afin de revenir aux chalets de la Colombière (dans la combe de Balfrasse ) puis à la tuture.
Si on se plante, comme nous,  on peut continuer à descendre et se retrouver à faire le sanglier au dessus de la route (coté Reposoir, bien sûr !). Il faut alors remonter au col de la Colombière (200m de dénivelé en plus). Pardon Céline 🙂

Résultat : environ 1500m de dénivelé pour une sortie super sympa.

Participants : Celine, Manu, François et moi-même.